On vous écrit de... Guadeloupe, où nous avons finalement atterri après moultes tribulations. Et c'est à côté de Goyave, sur l'île de Basse-Terre, qu'est notre case. Une vraie image d'Epinal : une dalle en béton, des planches en guise de mur, un toit de tôle, des fenêtres sans vitre.
notre case... Heu, non, c'est pas la bonne photo.
La pièce principale de la case
Un balisier
Mais surtout : une végétation luxuriante (avec un tas de plantes inconnues dans le jardin !); des jolis lézards verts fluos qui peuvent rester très longtemps immobiles à observer avant de détaler ;
des grenouilles qui chantent toute la nuit ; des coqs qui cocoricotent un peu tout le temps ; un hamac pour savourer le ti'punch ; des moustiques ; des moustiques, encore des moustiques (heureusement ils ne sortent que le soir).
Toujours, plus gros : Un iguane (et bientôt un éléphant ! Ah ben non, y'a pas).
Willy chasse le moustique, le rituel du soir...
Un figuier maudit. La végétation est impressionnante : tellement dense et énorme.
Près de la case, le chemin vers la cascade locale.
Pour l'instant, on se promène en se renseignant sur les bateaux à vendre. La première sortie en mer est prévue ce week-end.
Au programme, ramener un bateau de Bouillante (sur Basse-Terre) à St-François (au bout de Grande-Terre), soit longer tout le sud de la Guadeloupe. Les deux îles sont très différentes : la première est montagneuse, humide et recouverte d'une forêt dense ; l'autre est aride, vallonnée et couverte de champs de canne à sucre.
La ville de Petit-Bourg, juste à côté de la case.
Le Saut de la Lezarde, une des nombreuses cascades de Basse-Terre.
La pointe des châteaux, tout au bout de Grande-Terre.
Ensuite, on ira voir en Martinique et à St-Martin, toujours pour trouver un bateau.
Les Saintes (les iles au sud de basse-Terre).
Bref, tout va bien, les seules mauvaises surprises sont que le thé est une denrée rare (et chère), et que le prix de l'heure au cybercafé est de 7 à 10 €. On enverra donc pas autant de mails qu'on aurait voulu, et pour les photos, il va falloir attendre (heureusement, notre voisin nous fait inaugurer sa ligne internet toute neuve).
claire tresse une palme (c'est son nouveau boulot)